Comment hydrater la peau après épilation ?

38
Partager :

Avez-vous une peau qui démange après s’être épilée ? Sûrement, vous n’êtes pas le seul qui ressent des rougeurs gênantes sur la peau après chaque épilation. En fait, ce dernier attaque l’épiderme, qui est déjà un organe fragile.

Même si l’épilation elle-même n’est pas douloureuse, une sensation désagréable après l’acte dure un bon moment.  Heureusement, il existe des traitements et des astuces pour réduire ou même annuler la sensation douloureuse. Suivez comment ça marche !

A lire également : Comment obtenir un visa pour l'Arabie Saoudite ?

Comment éviter les inconvénients de l’épilation ?

Hydrater la peau

Après chaque épilation, l’hydratation de la peau est nécessaire. Ce geste préserve la flexibilité de l’épiderme. Pour ce faire, vous pouvez choisir de l’eau de rose. C’est un ingrédient qui adoucit la peau. En distillant des pétales de rose, les fabricants parviennent à avoir une essence de goût parfumée.

L’eau de rose a un effet régénérant. Il peut réparer les cellules endommagées. Une peau au teint radieux et rafraîchissant est toujours maintenue. Après une séance d’épilation, cette eau apaise la douleur grâce à ses propriétés apaisantes. Il suffit de prendre du coton.

A lire aussi : Que faut-il savoir sur une cigarette électronique?

Puis trempez-le avec de l’eau fleurie. Appliquez-le à la partie épilée et vous verrez que la douleur n’aura plus de sens.

Si vous n’avez pas d’eau de rose, une autre solution consiste à appliquer la crème d’aloe vera. Il répare et hydrate la peau. La propriété régénérante et hydratante de ce produit est nécessaire pour le corps.

Si vous ressentez une irritation ou des démangeaisons après l’épilation ou dans d’autres cas, l’aloe vera et ses dérivés sont un bon allié. Vous devez nettoyer la partie libre avant d’appliquer la crème.

Appliquer des huiles apaisantes

L’huile aide à nourrir la peau. Après la brûlure de l’acte d’épilation, elle combat l’inflammation de l’organe. La peau est également protégée contre une infection possible en appliquant de l’huile, mais pas par personne. L’huile essentielle de géranium a un effet de renforcement. Les pores se contractent après l’application de ce produit.

Le géranium a un effet curatif, ce qui permet à la peau de se fermer face aux parasites et aux bactéries. Dans cette plante, vous trouverez Geraniol, Linalol et Citronellol ! Ok, arrêtons ces mots. Je dis juste que le géranium est une anti-infection efficace.

Vous pouvez également recourir à l’huile essentielle d’eucalyptus citron pour soulager la douleur. Cette huile est utilisée pour les capacités anti-inflammatoires. Il élimine Rougeur sur la peau après l’épilation. Pour garder la peau belle et hydratée, l’huile essentielle d’eucalyptus citron est disponible à la maison.

Une autre astuce : l’avocat est utile non seulement dans le dessert ou la salade. Il peut être utilisé pour faire une bonne huile végétale qui apaisera notre douleur post-pilatoire. Cette huile régénère la peau rapidement. Il pénètre à travers n’importe quelle barrière de l’organe et a un effet hydratant.

Il y a aussi du calendula, qui contient des acides gras pour nourrir la peau. Ce matériau donne la douceur de la peau. Il a également des propriétés anti-inflammatoires.

Utiliser la crème anti-cheveux incarnés

Les poils incarnés sont ceux qui ne sortent pas du derme. Ils continuent à croître sous la peau, et c’est très désagréable. Les boutons se forment sur la peau. D’autres poils incarnés peuvent même forment l’abcès. Il est donc nécessaire de penser à ce détail et pourquoi pas avant l’épilation.

L’acte épilatoire à la cire provoque généralement la réalisation des cheveux. Ils ne peuvent plus trouver de trajectoires à suivre. Ce problème peut également être causé par le rasage à double lame, puisque les cheveux sont tirés vers l’arrière et n’ont plus de chemins définis.

Pour éviter ce mode de réalisation, les gestes doivent être effectués après l’épilation. Vous devez utiliser un antiseptique pour soulager l’inflammation. Surtout après l’épilation et après le rasage, la partie affectée doit être désinfectée.

L’huile d’olive, l’eau chaude, le sucre et l’alcool, ainsi que la pince ; recueillir ces ingrédients et vous vous débarrasser en toute sécurité des poils incarnés. Tout d’abord, il est nécessaire de tremper la pince avec de l’alcool à 70°. Alors, vous devez rincer la pince.

L’huile d’olive et le sucre sont utilisés pour traiter enlever les cellules mortes de la peau. Donc, vous devez mélanger ces deux produits pour obtenir une texture pâteuse. Appliquer cette texture sur la partie avec des poils incarnés.

Ensuite, mettez une serviette imbibée d’eau chaude sur la peau pour adoucir les cheveux. Mieux vaut laisser la serviette sur la partie à enlever pendant 10 minutes. Vous pouvez même reprendre cette action pour la deuxième fois. Enfin, retirez fermement les poils incarnés précédemment avec votre pince.

Rafraîchir la peau d’une manière simple

L’épilation donne une sensation douloureuse et désagréable. Alors, n’hésitez pas à rafraîchir la peau juste après cette séance d’épilation. Il existe des solutions simples sans avoir à aller au bout du monde pour chercher des ingrédients difficiles à trouver.

Vous pouvez prendre une compresse d’eau froide et appliquer sur la partie d’épilation. Cela soulage la douleur et réduit l’irritation. La sensation de froid conduit à un grand soulagement. Rappelez-vous le cube de glace, qui est souvent placé sur une partie enflammée du corps.

Adopter les bons gestes

Si vous voulez épiler vos jambes afin que vous puissiez mettre votre joli maillot de bain et aller à la plage, n’oubliez pas de le faire la veille de sortir. Après une séance d’épilation, il est nécessaire de rester à l’ombre ! Et cela s’applique également à un maillot de bain épilation.

L’insolation ne convient pas aux peaux nouvellement déshydratées. L’organe est toujours en état de choc d’agression pendant l’épilation. Il serait difficile pour le corps de souffrir de la lumière du soleil, alors que la peau est encore rouge. Soyez patient et attendez 24 heures après la séance d’épilation pour vous exposer au soleil.

Déplacer la session de gommage

L’épilation est fortement conseillée avant de faire des gommages. Cela permet d’enlever les cellules mortes de la peau. Après que vous êtes inachevé, vous devez oublier cette idée de pelage. La peau a déjà subi une irritation sévère. Vous ne pouvez plus les supporter en pratiquant le peeling.

De même, vous devriez éviter d’appliquer de l’alcool directement sur la peau, afin de ne pas augmenter l’irritation. Les produits qui apaisent sont recommandés. Pensez à l’huile d’argan, aux produits de jojoba ou à l’huile de camomille. Peeling avec la pâte d’huile d’amande et de sucre est réservé à la partie contenant des poils incarnés.

De quoi devrions-nous nous souvenir ?

En conclusion, il est nécessaire de prendre soin de la peau après une séance d’épilation. La douleur et l’irritation après l’épilation exhortent à chercher des solutions, et ici ils sont tous efficaces ! Il est nécessaire d’hydrater la peau après l’épilation.

Vous pouvez utiliser de l’eau de rose, qui est apaisante et très rafraîchissante. La crème à l’Aloe Vera hydrate également la peau. Des huiles apaisantes sont disponibles sur le marché pour soulager les démangeaisons cutanées.

Vous pouvez choisir de l’huile végétale d’avocat. Il régénère la peau en un rien de temps. L’huile essentielle d’eucalyptus citronné a un effet anti-inflammatoire. Vous pouvez appliquer une pâte d’huile et de sucre pour fixer la peau avec les cheveux incarnés.

Rappelez-vous qu’il est possible d’utiliser des produits aussi simples que des compresses d’eau froide pour renouveler l’eau.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons