Smart TV comment ça fonctionne ?

24
Partager :
Smart TV comment ça fonctionne

À la pointe de l’innovation technologique, les Smart TV suscitent intérêt et admiration depuis quelques années. Adoptées par de nombreux utilisateurs, elles restent encore méconnues de quelques-uns. Si vous ignorez encore tout sur le fonctionnement de ces nouveaux téléviseurs, cet article vous en dit plus à ce sujet.

Smart TV : qu’est-ce que c’est exactement ?

Les Smart TV sont de manière simple des télévisions connectées. Leur particularité est leur capacité à se connecter à un réseau Internet. Elles sont utilisées par de nombreuses personnes de nos jours. Avec une Smart TV, vous bénéficiez des avancées technologiques. Les possibilités de distraction sont d’autant plus augmentées. Il vous sera alors désormais impossible de vous ennuyer devant votre télé.

A lire aussi : Comment supprimer avast secure browser ?

Des marques à succès comme LG, Samsung, Apple ou encore Google se sont investis dans le marché de la fabrication des Smart TV. Vous trouverez ainsi sur le marché de nombreux modèles de télévisions connectées. Quelles que soient leurs différences, tous ces modèles de télévisions connectées possèdent de façon générale le même mode de fonctionnement.

Comment accéder à Internet avec une Smart TV ?

Pour utiliser une télévision connectée, vous devez commencer à la connecter à Internet. Il existe trois façons de connecter une Smart TV à un réseau Internet. Vous avez notamment le choix entre l’utilisation du wifi, d’un câble Ethernet et d’un connecteur CPL.

Lire également : Pourquoi suivre une formation en ligne

L’option Wifi est le modèle de connexion non-filaire. Elle est adoptée par la plupart des utilisateurs. Pour l’utiliser, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre Smart TV et de rechercher votre réseau Wifi. Une fois le réseau trouvé, entrez votre clé de sécurité pour avoir accès au réseau. La connexion établie, vous pouvez désormais profiter d’Internet sur votre Smart TV.

fonctionnement smart TV

Si vous disposez d’une box Internet, la connexion par câble Ethernet est l’option la plus conseillée. Il vous suffit de choisir un câble de bonne distance et de l’utiliser pour connecter la box et la TV. Branchez les bouts du câble dans les entrées adaptées sur la box et la TV. Vous aurez ainsi accès à internet.

Lorsque vous optez pour le connecteur CPL, vous aurez besoin d’un émetteur et d’un connecteur que vous brancherez sur une prise. Le connecteur s’utilise pour assurer la transmission de la connexion Internet de la box à la Smart TV lorsque les deux sont assez éloignés.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par la Smart TV ?

Maintenant que votre Smart TV dispose d’un accès à Internet, vous pouvez profiter de toutes ses fonctionnalités. Vous pouvez utiliser votre télévision pour regarder du contenu en ligne et écouter de la musique sur les plateformes de streaming comme Netflix, YouTube, Deezer, etc.

Vous pouvez télécharger et installer des applications qui vous intéressent. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter à vos réseaux sociaux sur votre TV. Vous pouvez également télécharger et installer des jeux vidéo et profiter d’un grand écran de divertissement.

Pour tout dire, vous pouvez utiliser votre Smart TV pour réaliser tout ce que vous pouvez faire sur votre smartphone ou votre ordinateur.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons