5 manières de faire connaitre son entreprise

51
Partager :

Temps de lecture : 3 minutes

Au début de l’année, vous fixez probablement vos objectifs pour les mois à venir. Vous vous interrogez probablement sur les possibilités de faire connaître votre entreprise à vos clients. Votre défi est de le faire avec le moins d’argent possible. Est-il possible ? Il y a plusieurs façons de faire connaître votre entreprise et de parler de vous. Tout cela sans vous ruiner. Nous allons donc vous montrer 5 façons simples de le faire.

A voir aussi : L’importance de jouer sur le meilleur casino en ligne

Humanisez votre entreprise

Un moyen simple et très peu coûteux est de s’assurer que vos clients sachent qui est en charge de votre entreprise. Avec une concurrence de plus en plus forte de nos jours, les clients achètent certainement plus lorsqu’ils peuvent associer un visage à la marque. Alors impliquez-vous dans votre région, soyez présent dans des activités entrepreneuriales, prenez le temps de parler aux clients qui passent par votre entreprise… afin que vous puissiez développer une relation de confiance avec eux et leur montrer qu’ils sont importants pour vous et pas seulement des chiffres.

Utiliser les médias sociaux

A must-see, qui est malheureusement souvent oublié encore en 2016, les réseaux sociaux sont une avenue à ne pas négliger pour vous faire connaître. Sur Linkedin, par exemple, trouvez les groupes qui atteignent le plus votre clientèle et agissent comme un « solveur » d’un problème. Les réseaux sociaux vous permettront de connaître les questions de vos prospects et d’en apprendre davantage à leur sujet. Tout comme le point précédent, vous allez développer une relation de confiance avec eux et leur faire se souvenir de vous pour leurs besoins futurs.

A découvrir également : Lacdirect.com, quels sont les supports publicitaire disponibles ?

La vidéo

Je sais, j’ai déjà entendu certains d’entre vous dire : « Je suis devant une caméra. Je ne suis pas assez à l’aise, ça n’apportera rien à mon entreprise… » Cependant, selon les tendances du marketing, en 2016, l’utilisation de la vidéo pour une entreprise sera un « must ». En effet, la vidéo apporte un aspect plus concret à votre entreprise. Vous pouvez créer des capsules informatives simples qui répondent aux questions des gens ou démontrent comment vos produits ou services répondent aux besoins des gens.

Développez votre réseau

Souvent négligé, mais si important, votre réseau d’affaires est un aspect important pour la reconnaissance de votre entreprise. Que ce soit par le biais d’événements de toute nature ou sur les réseaux sociaux, rencontrer des gens est toujours une valeur sûre. Connaître des gens d’affaires de différents horizons vous aidera à l’avenir et ils deviendront des ambassadeurs de votre entreprise. Assurez-vous qu’ils ont votre nom à l’esprit quand ils seront demanderont : Connaissez-vous quelqu’un qui… ? Cette technique est simple et ne peut vous coûter qu’un peu de votre temps.

Faire un blog

Un autre outil essentiel pour 2016 est le blog d’entreprise. Cet outil vous permettra d’atteindre un très grand nombre de personnes sur une base régulière. Bien que cela puisse sembler difficile, avec la mise en œuvre d’une bonne stratégie de marketing entrant, il sera facile pour vous d’avoir un blog efficace qui vous paiera gros. En outre, le blog servira de passerelle pour vos prospects pour visiter votre site Web. Dans le même temps, vous augmenterez la réputation de celui-ci et sera beaucoup mieux référencé que vos concurrents.

Ce sont 5 façons faciles de vous faire connaître sans avoir à investir des milliers de dollars dans la publicité et le marketing. L’important est de se rappeler que de plus en plus le client apprécie l’achat d’une « personne » plutôt que d’une « entreprise ».

En conclusion, il est important de définir clairement ces objectifs afin d’utiliser les bons outils pour se faire connaître. Nous vous invitons à télécharger notre article sur comment setObjectives.m.a.r.t.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons