Comment utiliser Gmail ?

66
Partager :

Nous sommes soutenus par le lecteur, gagnant une commission lorsque vous achetez via nos liens. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour toi. Merci pour votre soutien ! Divulgation complète ici.

Les gens aiment l’interface Gmail familière, mais Google Workspace, anciennement connu sous le nom de G Suite, n’est pas gratuit, et le recours à myname@gmail.com n’est pas très professionnel. Heureusement, il existe un moyen d’utiliser Gmail avec votre email de domaine personnalisé gratuitement. Cela vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités excellentes qui viennent avec un compte Gmail régulier tout en envoyant des e-mails à partir de votre adresse e-mail de domaine personnalisée.

A lire aussi : Tutoriel Maya Animation

Pour créer un e-mail de domaine personnalisé Gmail gratuit, vous devez d’abord avoir l’hébergement de messagerie d’un fournisseur qui permet le transfert d’e-mail. Une fois cela fait, inscrivez-vous avec Gmail, transmettez les e-mails à Gmail et activez Gmail à envoyer comme adresse e-mail de domaine personnalisée. Vous pouvez alors commencer immédiatement à utiliser votre nouvelle adresse e-mail professionnelle pour votre startup, blog, site Web d’entreprise ou à but non lucratif ! Sans aucun doute, c’est votre meilleure option pour configurer gratuitement une adresse e-mail de domaine personnalisée. Ce processus peut sembler compliqué, mais ce n’est pas le cas, et je vais vous le suivre.

Que faire si vous n’avez pas de plan d’hébergement de messagerie ? Fondamentalement, vous avez 2 options :

A lire aussi : Comment booster votre site internet grâce au référencement naturel ?

  1. Achetez l’hébergement de courrier électronique auprès de votre bureau d’enregistrement de domaine actuel et poursuivez les étapes ci-dessous (non recommandé si vous avez, ou prévoyez d’avoir un site Web sur ce nom de domaine).
  2. Transférez votre domaine à un hôte Web qui offre un hébergement de messagerie gratuit et vous permet de transférer vos e-mails. Personnellement, je préfère utiliser Bluehost car ils sont peu coûteux et rendent vraiment facile le transfert de votre domaine. Une fois cela fait, vous pouvez passer à la configuration de votre domaine personnalisé avec Gmail.

Cependant, je recommande simplement de m’inscrire à Google Workspace (anciennement connu sous le nom de G suite) à la place. C’est beaucoup plus simple et plus fiable que le hack décrit dans ce post. Dans à une adresse e-mail personnalisée qui correspond au nom de domaine de votre site Web, vous disposerez de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui facilitent la collaboration, le stockage des documents, le partage de fichiers et même l’ajout ou la suppression de comptes d’utilisateurs pour d’autres personnes de votre équipe qui utilisent votre nom de domaine dans leurs adresses e-mail :

  • Par exemple, j’ai plusieurs courriels @thedigitalnonprofit .com que je peux utiliser en fonction de la situation, comme info@tdn.com, jason@tdn.com, etc.
  • Et quand j’ai embauché un entrepreneur, il a fallu 2 secondes pour leur donner un email name@tdn.com, donc nous avons présenté une marque cohérente.
  • Pendant le contrat, je pourrais rendre les fichiers et événements partageables avec tous les employés de TDN pour collaborer facilement
  • .

  • Enfin, lorsque le contrat a pris fin, je pourrais geler leurs comptes en 1 clic pour que les informations de mon entreprise soient sécurisées !

Tous ces avantages étaient possibles parce que j’avais Google Workspace. Inscrivez-vous ci-dessous pour bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours et de 10% à 15% de RABAIS sur votre premier année !

Cette promotion n’est disponible que pour les forfaits Business Starter et Business Standard. Il y a quelques différences entre ces deux plans. Les principales différences sont que le plan standard est livré avec beaucoup plus d’espace de stockage (2 To par opposition à 30 Go) et vous permet d’enregistrer des réunions vidéo. Si vous souhaitez obtenir une comparaison plus détaillée des différents forfaits et tarifs, consultez notre guide des codes promo Google Workspace. Mais en général, le plan standard ne vaut l’argent supplémentaire que si vous avez beaucoup de fichiers que vous devez stocker ou si vous travaillez dans une équipe qui fait beaucoup de travail collaboratif à distance, sinon j’irais avec le paquet de base.

Bénéficiez de 10 à 15 % de réduction sur votre première année d’essai de 14 jours de Google Workspace

Entrez votre email ci-dessous pour obtenir votre code promo ! Google exige que nous les envoyions individuellement.

Forfait Starter Business (10% de réduction) :

Forfait Business Standard (15% de réduction) :

Une dernière remarque : si vous êtes un organisme à but non lucratif enregistré, vous pouvez obtenir Google Workspace à un tarif réduit, voire gratuitement via Google pour les associations. Que vous soyez un organisme à but non lucratif ou à but non lucratif, il est préférable d’adopter une vision à long terme et de vous inscrire pour obtenir tous les outils de productivité d’entreprise de Google. Si vous souhaitez basculer plus tard, ce sera un problème de transfert de tous vos e-mails vers Google Workspace. Mais si vous voulez toujours une solution rapide pour le moment, voici une solution de contournement rapide pour utiliser Gmail avec votre propre domaine personnalisé gratuitement.

Fondamentalement, vous allez simplement transférer tout le courrier de you@yourdomain.org à un Compte Gmail, et modifiez un paramètre afin que le courrier sortant indique you@yourdomain.org aussi. C’est ça ! Alors, sautons droit dedans.

1) Créer un compte Gmail

Vous avez probablement déjà un compte Gmail personnel, et vous pouvez l’utiliser pour votre messagerie personnalisée, mais tout comme les finances, il est préférable de garder les affaires et les personnels séparés. Cela rendra les choses beaucoup plus faciles sur la route si vous effectuez une mise à niveau vers Google Workspace ou Google pour les associations.

Voici comment créer le compte :

  • Créez un compte Gmail ici et choisissez une nouvelle adresse e-mail. yourname.organization@gmail.com fonctionne généralement bien.
  • Suivez les autres étapes pour vérifier votre numéro de téléphone, créer votre compte et vous connecter.

2) Créer votre domaine de compte de messagerie professionnel

Ensuite, vous devrez enregistrer votre domaine personnalisé auprès d’un bureau d’enregistrement qui propose le transfert d’e-mails.

Si vous n’avez pas encore enregistré votre domaine, vous pouvez vous inscrire à Bluehost pour obtenir un nom de domaine, hébergement e-mail et hébergement web tout pour seulement quelques dollars par mois. Vous pouvez même utiliser cet outil pour voir si votre idée de domaine est disponible :

( Vous devrez peut-être désactiver adblock pour utiliser l’outil)

Pourquoi recommandons-nous Bluehost ?

Eh bien, si vous êtes à la recherche d’un e-mail professionnel, vous voudrez probablement un site Web pour l’accompagner. Bluehost inclut un nom de domaine gratuit si vous vous inscrivez à l’hébergement Web, et ils sont à peu près la norme d’or en ce qui concerne les hôtes Web.

Mieux encore, nous avons un rabais exclusif Bluehost pour vous ! Utilisez l’outil ci-dessus ou le lien ci-dessous pour obtenir 1) un nom de domaine, 2) l’hébergement de sites Web, 3) un certificat SSL et 4) l’hébergement de courrier électronique pour seulement 2,95$ par mois.

Cliquez ici pour un hébergement Bluehost et un nom de domaine gratuit.

Si rien d’autre, ils ont une garantie de remboursement de 30 jours et un soutien assez stellaire, de sorte que vous pouvez facilement changer d’avis plus tard.

3) Transférer des e-mails depuis votre domaine personnalisé

Maintenant que vous avez un nom de domaine, vous allez acheminer les e-mails de votre adresse professionnelle à votre adresse Gmail, afin que vous puissiez continuer à utiliser l’interface Gmail.

Vous trouverez ci-dessous les instructions pour plusieurs hôtes Web différents.

Si votre hôte n’est pas répertorié  : regardez les instructions HostGator. Il y a des chances que vous ayez la même interface d’administration cPanel.

Si cela ne fonctionne pas  : Votre fournisseur peut ne pas inclure le transfert d’e-mails. Vous pouvez le transférer vers Bluehost vers pour un package d’hébergement Web qui inclut le transfert de courrier électronique. Cliquez simplement sur « Get Started » sur ce lien, et à la 3e étape, mettez votre nom de domaine existant plutôt que de rechercher un nouveau nom de domaine. Ils vous guideront dans le reste.

Bluehost

  1. Connectez-vous à votre compte Bluehost
  2. Sous la section hébergement cliquez sur
  3. « Noto Sans », sans-empattement ; font-size : 1rem ; “>lien e-mail Cliquez sur le lien de transfert

  4. Cliquez sur le lien de transfert Cliquez sur
  5. l’ajout d’e-mail
  6. Entrez l’adresse que vous souhaitez transférer.

( you@yourdomain.org)

  • Choisissez votre nouveau Gmail comme destination pour l’e-mail transféré
  • ClickSubmit
  • Hostgator /Tout hôte cPanel

    1. Connectez-vous à cPanel
    2. Dans la section Courrier, cliquez sur Forwarders Sous
    3. la section Transmétreurs de compte de messagerie, cliquez surAjouter Transitaire
    4. Tapez l’adresse à transférer (you@yourdomain.org) Sélectionnez
    5. « Transférer à l’adresse e-mail » (you.organization@gmail.com) Cliquez sur
    6. Ajouter un remetteur

    GoDaddy

    *Veuillez noter qu’en date du 31 décembre 2020, GoDaddy n’offre plus de crédits de transfert de courriel. Si vous avez un compte créé avant cette date, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous. Si ce n’est pas le cas, vous devrez acheter Office 365 Email Essentials pour 23,88 $/an, puis aller dans les paramètres GoDaddy pour le transfert d’e-mails.

    1. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur votre nom en haut à droite.
    2. Sélectionnez Mes produits dans la liste déroulante Faites défiler
    3. la page

    4. jusqu’à la section appelée Produits supplémentaires
    5. Cliquez sur la flèche pour afficher la sectionTransfert d’e-mails
    6. Cliquez sur le boutonUtiliser
    7. Sélectionnez votre nom de domaine (Pack 100 Email Transwarding) et cliquez surUtiliser le crédit
    8. Attendez que la page soit actualisée
    9. Faites défiler la page jusqu’à la section E-mail de l’espace de travail
    10. Cliquez sur la flèche pour afficher les crédits restants pour le transfert d’e-mails
    11. Cliquez sur Gérer tout
    12. Vous serez redirigé vers le Centre de contrôle de l’espace de travail (vous serez peut-être invité à fournir vos informations de connexion)
    13. Cliquez sur Créer Transférer
    14. sous Transférer cette adresse e-mail, tapez l’adresse que vous souhaitez transférer (you@yourdomain.org) Sous
    15. < strong style="font-family : « Noto Sans », sans empattement ;

    font-size : 1rem ;” >Pour ces adresses e-mail, ajoutez votre adresse Gmail

  • cliquez sur Créer
  • 1&1

    1. Connectez-vous à votre Panneau de configuration 1&1 et sélectionnez le package approprié
    2. Cliquez sur le lien Adresses e-mail de la page le panneau Courrier
    3. Cliquez sur le lien vers le haut situé dans le coin droit de la pageChoisissez un
    4. nom et un domaine pour l’adresse de transfert (you@yourdomain.org)
    5. Tapez votre Gmail dans la

    sans-empattement ; taille de la police : 1rem ;” >Zone (s) cible (s) de transfert

  • Cliquez surEnregistrer
  • 3) Activer Gmail à envoyer à partir de vos adresses e-mail personnalisées

    Maintenant que nous avons des e-mails qui arrivent à Gmail, cette étape vous permettra d’envoyer des courriels en tant que you@yourdomain.org gratuitement avec les serveurs SMTP de Gmail.

    1. Allez sur ce lien. Si vous pouvez activer « Applications moins sécurisées », faites-le.
      • Si vous obtenez une erreur, c’est probablement parce que vous avez activé la vérification en 2 étapes, comme moi. Allez ici pour créer un mot de passe spécifique à l’application à la place.
    2. Retournez TogMail , cliquez sur l’icône en forme d’engrenage, leSettings Cliquez sur
    3. style=”font-family : « Noto Sans& quot ;,
    4. sans-serif ; font-size : 1rem ; “>Comptes et importation, puis Ajouter une autre adresse e-mail dans leEnd mail en tant que section Entrer votre nom et you@yourdomain.org, AllowTreat en tant qu’alias et l’étape Next Entrez les
    5. informations d’identification suivantes :
      • Serveur SMTP : smtp.gmail.comUserName
      •  : La partie de votre adresse Gmail qui vient avant » @gmail .com »
      • Sans », sans-empattement ; font-size : 1rem ; “>Mot de passe : Votre mot de passe Gmail ou spécifique à l’application
      •  : 587 ou 465Secure
      • connexion en utilisant : TLS pour 587, SSL pour 465

    4) Configuration finale

    1. Vous recevrez un e-mail avec un lien de vérification. Assurez-vous de cliquer dessus pour activer votre nouvelle adresse.
    2. Une fois que vous êtes retourné à la page Paramètres, cliquez sur Make default en regard de votre nouvel e-mail personnalisé.
    3. Envoyer un e-mail à un ami pour tester les messages sortants
    4. Faites-lui envoyer un message pour confirmer les messages entrants

    Et c’est tout ! Vous avez maintenant Gmail avec votre propre domaine gratuitement !

    Si vous avez des problèmes, commenter ci-dessous et je ferai de mon mieux pour les réparer avec toi.

    Partager :
    Show Buttons
    Hide Buttons