f
Pourquoi acheter en loi Pinel ? Pourquoi acheter en loi Pinel ?
Avec le système Pinel, vous pourrez bénéficier d’une réduction fiscale à partir du 1er septembre 2014, qui sera calculée sur le prix d’achat de... Pourquoi acheter en loi Pinel ?

Avec le système Pinel, vous pourrez bénéficier d’une réduction fiscale à partir du 1er septembre 2014, qui sera calculée sur le prix d’achat de votre nouvelle propriété. Pour être admissible, vous devez louer votre appartement ou votre maison pendant six, neuf ou douze ans, sans dépasser les plafonds de location, avec les ressources de vos locataires ne dépassant pas certains montants. Ces plafonds doivent être respectés tout au long de la période à laquelle s’applique l’obligation de location.

LIRE >>> Pinel dispositif : nouvelle coupe peut coûter aux investisseurscoûteux

A voir aussi : Remboursement anticipé prêt immobilier : à savoir

L’ acquisition est proposée pour de nouvelles unités de logement ou dans l’achèvement futur (Vefa) par un promoteur. Ils doivent satisfaire aux normes d’efficacité thermique et énergétique (RT 2012). L’achat peut également inclure un logement que vous avez construit ou subi une réhabilitation grave : pour une fin autre que l’appartementpeut être utilisé et converti en appartements ou déconnectés objets anciens. Une version dans l’ancienne, appelée Denormandie, vient d’être créée. Elle s’applique à plus de 240 villes dont le centre doit être revitalisé.

Le Pinel aussi pour l’ancien. Depuis le 1er janvier 2019, le Pinel s’applique également à l’achat de bâtiments anciens à rénover et de locaux à usage non résidentiel, qui seront convertis en appartements. On parle du régime dénormandie. Les travaux facturés par une entreprise certifiée RGE doivent représenter au moins 25 % du coût total de l’opération. Ils visent à moderniser, rénover ou améliorer le logement et à réaliser des économies d’énergie (décret n° 2019-232 du 26 mars 2019, Joof 27 mars) . Ils doivent atteindre une consommation d’énergie primaire inférieure à 331 kWh/m2/an ou satisfaire aux exigences de laPerformance énergétique de deux des cinq groupes de travail prévus par le décret. Le contribuable doit le justifier auprès des autorités fiscales.

A découvrir également : 4 critères essentiels pour choisir son local commercial

Le capital est-il garanti ?

Non, non, non, non. Comme pour tout investissement immobilier, vous n’êtes pas à l’abri de la baisse des prix. La revente à la fin de la période de location peut être problématique en raison du nombre de marchandises arrivant en même temps sur le marché. Choisir un bon emplacement et une taille adaptées au marché est la meilleure protection pour ce type d’investissement.

LIRE >>> Immobilier : ces 6 villes moyennes où investir pour obtenir la meilleure rentabilité

L’ argent est-il disponible ?

Rien ne vous empêche de revendre votre bienPinel. Cependant, en contrepartie de la réduction d’impôt, vous acceptezles louer comme résidence principale pour six, neuf ou douze ans. Pendantcette période, dans le cas de congédu locataire, vous avez un an poursaisissez un nouveau bail. Contrairement au périphérique Duflot, vous pouvez utiliserLouer à un ascendant ou à une progéniture sans perdre les avantages de la performanceImpôt. Si vous revendez pendant la période de location, vous pouvezimpôt sur le revenu pour l’année de la revente sera augmenté réductions d’impôtreçu précédemment.

Combien ça coûte ?

Le tarif de location est limité par les plafondsloyers applicables par mètre carré. Il est difficile de créer unRentabilité, qui dépend en grande partie de la réduction d’impôt obtenue.

Quelle est la règle fiscale ?

Vous avez droit à une réduction d’impôt sur le prix de revient jusqu’à deux unités, dans une limite annuelle de 300.000 euros et un plafond par mètre carré de 5.500 euros, quelle que soit la superficie.

Le taux de réduction d’impôt, qui varie en fonction de la période d’engagement (voir encadré), est de 12 % pour six ans, de 18 % pourpendant neuf ans et 21% pendant douze ans. Pour un investissement de 300.000 euros en 2019, il s’élèvera à 63.000 euros pour une obligation de location de douze ans. La première réduction d’impôt est accordée par rapport à l’année d’achèvement de l’appartement acheté selon le plan, ou l’année de son acquisition, si la propriété est déjà terminée.

Que l’achèvement ou l’acquisition ait lieu en janvier ou décembre 2019, la réduction d’impôt accordée pour cette année sera toujours la même. Si la réduction d’impôt pour une année d’imposition dépasse l’impôt dû, le solde ne peut pas être transféré à l’impôt dû pour les années suivantes.

Les loyers sont taxés selon le régime des revenus du pays. Ils peuvent choisir Mikroland s’ils ne dépassent pas 15 000 euros. Ils déclarent ensuite le revenu brut, par lequel les autorités fiscales appliquent une réduction de 30 % et taxent le solde.Si vous avez un chiffre d’affaires d’au moins 15 000€, vous serez soumis au plan réel et déduisez toutes vos dépenses. S’ils dépassent les loyers, vous avez un déficit foncier. La proportion du déficit correspondant aux intérêts d’emprunt est transférée sur les années suivantes dans une période de dix ans. Le déficit des autres charges est imputé sur le revenu total du contribuable jusqu’à concurrence de 10.700 EUR par an.

Le déficit excédentaire sera déduit des bénéfices de base réalisés au cours des dix prochaines années. Reste le bénéfice possible dans l’immobilier. Il est imposable au taux de 19 %, majoré de 17,2 % des impôts sociaux. Ils sont exonérés de la part fiscale, après 22 ans d’emprisonnement et après 30 ans pour la part sociale.

Où acheter ?

Directement auprès des promoteurs. Vous pouvez utiliserdoivent également être construits avec une entreprise. Alternative :investir dans le Pinel via un civilSociété d’investissement immobilier (SCPI).Étant donné que cet appareil est nouveau, le nombre de SCPI est encore assez limitéaujourd’hui. L’avantage fiscal est ensuite obtenu à partir de l’achat d’actions, réduisant ainsiTaxe à 95% du montant de l’abonnement. Pour les vieux, achetezest possible dans toutes les agences immobilières.

NotreConseils 2019. Dans le contexte de neuf prix élevés, les chancesréaliser un profit sur la revente sont faibles et le revenu de location n’est pasne sera pas très élevé en raison d’une taxe qui reste importante, malgré laRéduction des impôts.

Show Buttons
Hide Buttons