Où demander son visa pour l’Egypte ?

107
Partager :
2 men in yellow and black suit action figures

Pour effectuer un voyage à destination d’un pays étranger ou vers l’Egypte, il est capital de réunir assez de documents dans lesquels figurent en bonne place le visa. L’obtenir est un véritable casse-tête pour plusieurs personnes. Le présent article traite justement d’où on pourrait demander son visa pour l’Egypte et l’avoir aisément.

Opérer directement en ligne sa demande d’obtention de visa pour l’Egypte

À l’ère du digital, plusieurs choses se font en ligne et il est désormais possible d’avoir son visa pour l’Egypte en formulant la demande de façon numérique. Il s’agit d’une offre de « e-visa » accessible à tous notamment aux peuples français, belges et aux habitants de la Suisse, de l’Union européenne et du Royaume-Uni. Il suffit de remplir un formulaire de demande selon vos renseignements et de payer la somme exigée afin de recevoir le visa par mail sous format d’un PDF. Ce n’est plus obligatoire de se déranger en se déplaçant vers un guichet parfois occupé par beaucoup de monde pour percevoir son visa.

A lire aussi : Quelle est la définition d'un acheteur persona ?

Ce visa que la plupart des personnes demandent désormais est appelé communément visa électronique et a été pensé par les autorités égyptiennes en vue d’améliorer la sécurité des étrangers. C’est un type de visa touristique approprié aux vacanciers qui souhaiteraient visiter l’Egypte ou rendre visite à des proches, parents et amis. Dans le processus d’obtention, le demandeur est appelé à opérer un choix entre deux types de visa. C’est possible d’avoir : soit le visa dit à ‘’entrée unique’’ dont peut faire usage le bénéficiaire seulement une fois, soit le visa dit à ‘’entrées multiples’’ grâce à laquelle il peut entrer en Egypte plusieurs fois après les jours règlementaires d’attente.

Faire la demande de visa une fois à destination auprès des aéroports internationaux

Il est possible de demander son visa de séjour une fois à destination, et ce, au niveau des frontières du pays. Il suffit pour ceux dont les papiers sont en règle, de faire la queue d’une liste de personnes et de payer la somme réglementaire d’étude de dossier. C’est un type de visa obtenu sur place, qui évite à tous de se faire arnaquer par les offres d’aide à l’obtention de visa, non reconnue par la loi. La demande s’effectue à bon nombre d’endroits comme l’aéroport international du Caire, de Hurghada, de Charm el-Cheikh, de Louxor et de Borg El Arab.

Lire également : Comment trouver un emploi à Mont De Marsan ?

De façon formelle, il est exigé pour avoir ce type de visa, d’être présent aux guichets réservés aux bureaux des services d’immigration. Il faut aussi présenter un certain nombre de documents comme le passeport, de prendre une vignette de visa et de remplir le formulaire de demande. C’est un visa réservé aux citoyens étrangers dont les pays sont en accord avec l’Egypte et dont le passeport a une durée de vie d’encore six mois. Il est exigé que les différentes souscriptions soient versées en espèce et non par voie des cartes bancaires ou de crédit. L’entrée avec le visa obtenu de cette manière n’est autorisée qu’à une personne ne pouvant rester dans le pays que jusqu’à trente jours.

Suivre le processus de demande de visa pour l’Egypte avant le départ du pays d’origine

Cette possibilité, de demande est offerte par plusieurs pays dont surtout la France et doit être soumis bien avant de prendre l’avion pour l’Egypte. Le citoyen qui veut voyager sur l’Egypte devra alors aller dans un consulat ou ambassade de l’Egypte présent au cœur de son pays. C’est aussi possible d’effectuer le processus avec une entreprise spécialisée dans le domaine comme le « Visa Office ». Mais il faut prendre le soin de vérifier les références de ces agences en matière d’accréditation auprès du gouvernement égyptien pour éviter des dommages comme l’arnaque.

Pour ce genre de demande, il est possible, lorsque cela devient important à l’examen du dossier, que l’ambassade égyptienne exige du demandeur un entretien personnel et au besoin des pièces complémentaires à ajouter. Les dossiers incomplets sont alors immédiatement rejetés ou au mieux évaluer avec un large pourcentage de retard. Il est important que le demandeur soit aussi un habitant légal du pays dont la pièce de séjour ou la carte d’identité est en règle. Le visa pour l’Egypte est enfin ouvert à tous, enfants, mineurs ou adultes.

Partager :