f
Nos conseils pour gérer le bruit en open space Nos conseils pour gérer le bruit en open space
Le concept d’open space n’est pas étranger au milieu du travail moderne. Dans le but de réduire les coûts liés à l’aménagement des bureaux,... Nos conseils pour gérer le bruit en open space

Le concept d’open space n’est pas étranger au milieu du travail moderne. Dans le but de réduire les coûts liés à l’aménagement des bureaux, plusieurs entreprises optent pour la mise en place d’un open space. Certains employeurs pensent d’ailleurs que c’est le moyen idéal pour contraindre les salariés paresseux à travailler. Toutefois, un problème récurrent se pose aujourd’hui et c’est celui du bruit dans ces espaces. Trouvez dans cet article des conseils pour gérer le bruit en open space.

Faire installer des cabines téléphoniques acoustiques de bureau

La plupart des salariés se plaignent du bruit constant qui ne leur permet pas de se concentrer sur leur travail, et même de prendre des appels téléphoniques. L’une des solutions pour remédier à ces plaintes est de faire installer des cabines téléphoniques acoustiques de bureau encore appelées phone box dans ces espaces. Ces cabines offrent de l’intimité aux travailleurs pour prendre un appel téléphonique confidentiel ou avec un client important. Dans un espace bruyant, c’est aussi le meilleur endroit pour se calmer et se reconcentrer.

A voir aussi : Quel impact l’utilisation des étiquettes peut-elle avoir dans le milieu professionnel ?

La marque MELLOW a développé des phone box aux performances acoustiques exceptionnelles. L’isolation acoustique des phone box MELLOW a été mesurée à 38 décibels. Un tel espace vous assure un calme apaisant même dans un open space. Les cabines téléphoniques de bureau présentées par cette marque sont disponibles en plusieurs formats selon que vous êtes seul ou avec des collègues. Dans certains phone box, vous pouvez même vous asseoir et travailler sur votre ordinateur.

A découvrir également : L’accompagnement des jeunes entreprises : un nouvel enjeu pour l’économie mondiale

Porter un casque à réduction de bruit

Contre le bruit en open space, vous pouvez aussi porter un casque à réduction de bruit. Ces casques sont à la fois esthétiques et efficaces, car ils vous coupent du bruit autour de vous. Mais attention, ces casques ont tendance à totalement vous isoler. Il n’est pas recommandé d’en mettre un si vous devez régulièrement recevoir des ordres de votre employeur. En effet, il pourrait s’époumoner à vous appeler en vain. Vous pouvez donc porter votre casque à réduction de bruit dans un open space, mais en prenant le soin de l’enlever quelques fois. Ainsi, vous aurez le temps de voir ce qui se passe autour de vous et sortir de votre bulle.

Réaliser l’insonorisation intérieure

L’insonorisation intérieure du local peut également aider à minimiser le bruit dans un open space. Cependant, les travaux d’insonorisation phonique doivent être réalisés pendant l’aménagement de l’open space. Autrement, il faudra engager des travaux complémentaires pour arriver à le faire. Les surfaces à insonoriser sont : les murs, le sol et le plafond. L’insonorisation du sol permet de réduire l’intensité des bruits fréquents comme les bruits de pas, les stylos qui tombent…

La question du bruit devient de plus en plus importante dans les entreprises comme dans les espaces de coworking, car le rendement des travailleurs est touché. Le manque de concentration perturbe énormément l’exécution des tâches dans les délais impartis. Il revient aux employeurs de trouver des solutions adaptées.

Show Buttons
Hide Buttons