f
Comment choisir son formateur en magnétisme ? Comment choisir son formateur en magnétisme ?
Vous avez envie de faire une formation en magnétisme ? Voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre formateur dans les techniques énergétiques.... Comment choisir son formateur en magnétisme ?

Vous avez envie de faire une formation en magnétisme ? Voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre formateur dans les techniques énergétiques.

Bien connaître le parcours et la durée de la formation de son formateur

Pour que votre enseignant puisse bien vous accompagner dans la réalité de la pratique et non par l’ego, il est important que vous ayez une idée réelle de son parcours. Mieux, vous devrez avant tout engagement avec ce dernier, connaître réellement son cursus scolaire. Autrement dit, vous devrez non seulement regarder les cours qu’il a suivis, le nombre d’heures qu’ont duré ces cours, le nombre d’années, et même l’expérience professionnelle de votre futur formateur. Cela vous permet d’avoir une idée concrète des compétences qu’il a acquis durant sa formation pour être magnétiseur.

Lire également : L’IQOS : la cigarette sans fumée, ni cendres

C’est d’ailleurs pour cela qu’un entretien téléphonique ou un entretien visuel semble beaucoup plus approprié avant tout engagement. Si c’est par exemple un jeune formateur, il devrait normalement être supervisé pendant au moins un an, dès qu’il a fini sa formation. Cette supervision lui permettra de cerner sa posture d’enseignant avec beaucoup plus de facilité. Il pourra ainsi continuer d’une façon ou d’une autre son apprentissage de formateur.

Le titre du formateur

Le titre avec lequel s’affiche le formateur devrait correspondre au titre que l’on voit sur son diplôme ou sur le certificat qui lui est délivré. C’est pour cela que vous devrez vous assurer que ce dernier a bien suivi une formation qualifiante dans son domaine parce que nombreux sont ceux-là qui s’improvisent formateur.

A lire aussi : Les conseils de Happybiote pour avoir une alimentation équilibrée

Il existe aussi une fédération ou un syndicat qui recueille les mécontentements, ainsi que les litiges de la part des étudiants ou formateurs en magnétisme. Ces institutions se doivent de refuser de nouvelles adhésions lorsque des enseignants indélicats ou non-respectueux des bonnes pratiques s’inscrivent.

Les fiches pédagogiques, une façon de vérifier le professionnalisme de votre enseignant

Lorsqu’un enseignant vous propose une formation, il est normal qu’il vous propose également une fiche pédagogique qui va avec. Dans cette fiche, vous retrouverez les finalités ainsi que les objectifs à atteindre lors de cette formation. Les prérequis, les méthodes pédagogiques, le contenu de la formation, on devra tout vous révéler avant que vous ne commenciez.

Flyer, site internet, votre formateur doit être clair dans ce qu’il vous propose, ainsi que les compétences qui seront développées lors de cette formation. Des compétences à partir desquelles vous êtes censé devenir un professionnel du domaine avec un savoir-faire, un savoir-être et un professionnalisme hors du commun.

Au cours de la formation

Durant la formation en magnétisme, on n’a pas en réalité besoin d’un rituel secret. Un professionnel de son domaine n’a pas besoin de vous bluffer avec des décorations exotériques, des potions dont on ignore la composition… Mieux, vous ne devrez pas être obligé d’enlever vos bijoux ou de vous déshabiller lors des séances de formation. Aussi, vous devrez avoir des alternances de cours pratiques et théoriques, afin de vous approprier les connaissances nécessaires. On doit vous apprendre à ne pas poser des diagnostics médicaux, à ne pas vous opposer à une intervention chirurgicale et à rester uniquement dans votre zone d’intervention.

Show Buttons
Hide Buttons