f
Combien coûte la création d’un site web ? Combien coûte la création d’un site web ?
Il ne fait aucun doute qu’un superbe site Web peut alimenter la croissance de votre entreprise. Il peut vous aider à améliorer la fidélisation... Combien coûte la création d’un site web ?

Il ne fait aucun doute qu’un superbe site Web peut alimenter la croissance de votre entreprise. Il peut vous aider à améliorer la fidélisation de vos clients et à stimuler davantage de ventes en faisant des premières impressions incroyables.

Nous savons tous que les sites Web sont l’un des canaux de marketing les plus puissants pour toutes les entreprises. Donc, la question n’est plus de savoir si vous avez besoin d’un site Web, mais quel est le coût de développement d’un site Web répondant aux besoins de votre entreprise.

A voir aussi : Les nouvelles technologies révolutionnent le commerce

Liens rapides : Pourquoi est-il difficile d’estimer le coût de développement du site Web ? Estimation des coûts Facteurs déterminant le coût de développement du site Web

Pourquoi est-il difficile d’estimer le coût de développement du site Web ?

Le montant réel en dollars concerne les propriétaires d’entreprises, et c’est l’une des questions les plus importantes que nous recevons des entrepreneurs. Vous pouvez trouver des chiffres de ballpark sur Internet, mais les résultats en fraction de seconde vous donneront à peine un coût équitable estimation. Le coût d’un site Web est complexe, et vous ne trouverez pas de réponse simple. Pourquoi ? Prenons une analogie.

A voir aussi : Pourquoi faut-il faire du netlinking ?

Imaginez que vous construisez votre maison de rêve, et vous avez la même question : « Quel est le coût de la construction d’une maison ? » Le coût varie en fonction de facteurs tels que le type de maison, le quartier, la disposition, la superficie totale, le nombre de pièces, l’espace extérieur, les finitions intérieures et extérieures, et plus encore. Il en va de même pour le développement de sites Web.

Alors, quel est le coût du développement du site Web en 2021 ? La réponse dépendra d’une myriade de facteurs.

Mais détendez-vous, nous vous avons facilité l’estimation du coût du développement d’un site Web. Dans cet article, nous allons discuter de divers facteurs dont vous aurez besoin pour l’estimation appropriée.

Avant de commencer, regardons quelques statistiques de base qui évaluent le coût moyen de développement de sites Web aux États-Unis.

Comment Cela coûte-t-il beaucoup de construire un site Web : Les estimations

Selon la recherche, le coût moyen de la construction d’un site Web varie souvent de 1 000$ (pour un site Web de petite entreprise) à 95 000$ et plus (pour un site Web personnalisé complexe).

  • Le coût pourrait être inférieur à 1 000$ ou plus de 10 000$ pour construire un site Web pour une petite entreprise en termes de dollars réels. (Source)
  • Pour créer un site Web typique, selon vos besoins, vous devrez peut-être dépenser entre 100$ et 500$. Le prix d’un site Web personnalisé riche en fonctionnalités peut aller jusqu’à 30 000$ ou plus (Source)
  • Le prix peut être compris entre 2 500$ et 95 000$ pour construire un site Web. Pour développer un site web personnalisé complexe , vous devrez peut-être débourser encore plus. (Source)
  • Pour créer un site, le coût initial, qui comprend le lancement et la conception , est de 12 000$ pour 150 000$, tandis que la maintenance courante du site Web varie de 35$ à 5 000$ par mois, ou de 400$ à 60 000$ par année. (Source)

Sur la base des données ci-dessus, il est clair que divers facteurs influencent le coût final du développement du site Web. Voyons quelques-uns des facteurs qui affectent le coût réel de développement du site Web.

Facteurs déterminant le coût de développement du site Web

Voici quelques-uns des facteurs importants qui déterminent le coût moyen de création d’un site Web personnalisé :

  • Facteurs par type et objectif
  • Facteurs par phases
  • Facteurs essentiels

Discutons de chacun de ces facteurs en détail.

Facteurs par type et objet

L’ une des premières choses à faire est d’identifier votre but pour le site Web — un objectif clair aidera à construire une bonne conception du site Web, qui à son tour facilitera l’accomplissement de votre mission principale, à savoir attirer un maximum de clients potentiels. Voici huit types différents de sites Web tendance sur le marché.

1. Site web personnel et blog

Pour partager des nouvelles et des conseils avec vos clients potentiels, vous pouvez envisager des sites Web individuels utilisés comme blog personnel ou pages Web informatives.

2. Brochure (page web de débarquement)

Un site Web de brochure est idéal pour les petites entreprises où le site affiche les coordonnées, une page « À propos de nous » et la fonctionnalité pour envoyer une demande ou un appel à l’action (CTA). Le site Web comporte quelques pages Web, et l’objectif est d’attirer de nouveaux clients et des ventes. Toutefois, certains sites sont mis en place pour diffuser des informations et des nouvelles.

Voici un exemple inspirant pour un site web de brochure —Evoulve . (Source)

Ce site Web démontre un minimum de fonctionnalité et un maximum de efficacité.

Source de l’image : http://evoulve.com/

3. Corporate

Les sites Web d’entreprise engagent les gens et transmettent les valeurs de l’entreprise aux clients en ligne. Ils sont tout à fait liés à des fins de marketing et ont besoin de communiquer l’objectif d’une entreprise et d’exposer son portefeuille.

Voici un excellent exemple de site Web d’entreprise — Verizon, une société de télécommunications américaine qui a ses pages corporatives, y compris sa page carrières et investisseurs, qui sont bien coordonnées et fonctionnent magnifiquement ensemble.

Source de l’image : https://www.verizonwireless.com/

4. Le commerce électronique

Le site web traite de la réception de paiements en échange de produits ou de services en ligne. Le site Web est idéal pour les fournisseurs qui peuvent vendre leurs produits en ligne et est assez analogue aux détaillants qui vendent pour plusieurs utilisateurs ou une plateforme composée. Parmi les exemples classiques, mentionnons Amazon et eBay.

5. Éducatif

Ce type de site Web s’adresse aux établissements d’enseignement ou aux établissements offrant des cours en ligne.

Voyons un site web passionnant dans une catégorie éducative — Inra, un site français cool sur la génétique et la France. Ils ont un site web qui présente les événements de la génétique en France qui se sont produits au cours des 70 dernières années.

Source de l’image : http://70ans.inra.fr/developpement-du-modele-stics

6. Portail Web

Les sites d’information appartiennent à cette catégorie, où ils rassemblent des ressources Web et proposent également des courriels, des forums, des moteurs de recherche et plus encore. Quelques exemples classiques sont Yahoo et AOL.

7.

Catalogue Ce site est idéal pour les visiteurs qui recherchent un service particulier ou bien comme des biens immobiliers, des emplois, des hôtels, des locations de voitures, et plus encore. Les pages Web offrent un répertoire et un vaste système de recherche intégrant les fonctions basées sur la localisation et les systèmes de rétroaction et de notation. Certains exemples typiques de sites Web incluent Airbnb et TripAdvisor.

8. Site de développement communautaire (Forums, Social, Site Web de partage)

Les sites sont généralement des plateformes thématiques. Certains exemples classiques incluent Facebook, LinkedIn et Instagram.

CLÉ À EMPORTER : En règle générale, le coût de développement du site Web dépend du type. Une fois la classification explicite, il est plus facile de définir les caractéristiques et les aspects techniques requis pour votre site Web.

En outre, le temps de développement du site peut varier en fonction de la complexité des pages Web, comme l’incorporation d’animation et d’influencer le coût de création du site Web.

Facteurs par phases

La construction d’un site Web comporte plusieurs phases, et il est préférable de les comprendre et les coûts moyens associés à chaque étape.

Regardons les différents facteurs dans détail.

1. Conception de l’interface utilisateur et de l’expérience utilisateur (UI/UX)

Une superbe conception de site web est le succès du produit/service. Bref, la conception UI/UX joue un rôle très important dans le succès de votre site web.

Que faut-il pour concevoir un site web attrayant pour impressionner vos clients potentiels ? Les étapes impliquées dans ce processus comprennent :

  • Recherche
  • Wireframing
  • Conception UI/UX

En résumé, la phase UI/UX peut prendre en moyenne une à deux semaines et coûter 750 à 4 000$ et plus. Le temps varie en fonction des exigences et de la complexité du projet.

2. Développement frontal

Le front-end est l’interface et le premier point de contact visuel que les visiteurs du site Web reconnaissent. La phase commence par la conception et transcende aux tests d’assurance qualité. Les facteurs de coûts influençant cette phase comprennent la réactivité du site Web et la complexité des animations.

Pour résumer, le La phase de développement frontal pourrait prendre en moyenne de deux à six semaines et coûter entre 1 000 et 12 500$ et plus.

3. Développement back-end

Le back-end entre en jeu lorsque l’utilisateur a interagi avec l’interface visuelle du site Web via des boutons et plus encore. Le back-end ou côté serveur est le noyau de tout site Web et est responsable du bon fonctionnement.

Les principaux facteurs de coûts de cette phase sont l’intégration avec des services tiers, les requêtes complexes, les tâches de traitement des données, etc.

En résumé, la phase de développement frontal pourrait prendre en moyenne trois à huit semaines et coûter entre 4 000 et 12 500$ et plus.

4. Développement de systèmes de gestion de contenu (CMS)

Vous pouvez créer, modifier et gérer le contenu du site Web de temps en temps. Et, vous ne voulez pas contacter les développeurs chaque fois que vous voulez apporter des modifications mineures. Par conséquent, vous avez besoin d’un logiciel CMS pour effectuer toutes les tâches ci-dessus en douceur.

Vous pourriez rencontrer des moteurs CMS comme WordPress, Drupal et Shopify. Cependant, ils sont limités dans leur fonctionnalité, bien qu’ils soient conçus pour réduire les heures de développement et réduire le coût de création d’un site Web.

Combien coûte le développement du CMS ? Cela pourrait prendre en moyenne trois à huit semaines et coûter $3,000-9,000 et plus.

Jetons un coup d’œil à l’instantané des facteurs de phase qui influencent le coût.

Tableau 1 : Aperçu des facteurs de coûts par phase

( $)Plates-formes de serveurs cloud : EC2, S3, AWS

Phase Délai (semaines) Coût Facteurs influençant Outils et cadres de développement
UI/UX 1 — 2 750 — 4 000
Développement frontal 2 — 6 1 000 — 12 500 Réactivité du site web, complexité des animations CSS3, HTML5, TypeScript, JavaScript, Angulaire, Vue, React
Développement back-end 3 — 8 4 000 — 12 500 Intégrations tierces, requêtes complexes et plus Frameworks Web : Ruby on Rails, Phoenix Serveurs de base de données : MySQL, PostgreSQL

Serveurs Web : Nginx, Apache

Langages de programmation : Elixir, PHP, Python, Ruby,

Java

Développement de CMS 3 — 8 3 000 — 9 000 WordPress, Joomla, Tripe argentée

CLÉ À EMPORTER : La construction d’un site web comporte plusieurs phases, et l’aspect temporel de chaque étape dépendra des exigences de votre entreprise, de la complexité du projet, qui à son tour influence le prix.

Facteurs essentiels

Il y a beaucoup d’autres facteurs essentiels qui contribuent aux dépenses de développement du site Web. Nous allons avoir un bref aperçu d’eux.

Tableau 2 : Dépenses supplémentaires pour le développement d’un site Web

( Les extensions de domaine personnalisées, telles que .restaurant, .online peuvent être coûtées à 200$ et 300$ par an)InterserveurGoDaddy

Facteur de dépense Explication Prix Exemples classiques
Pages Web (1 à 250 pages) Des facteurs tels que les produits et services et les entreprises peuvent influencer le nombre de pages Web. Les agences de design web et les concepteurs indépendants font évoluer leurs tarifs en fonction du nombre de pages Web. 1 000$ à 10 000$
Nom de domaine L’ adresse unique que vous voyez dans la barre d’adresse de votre navigateur. 5 $ à 15$ par an GoDaddy Bluehost

Hostinger

Style ou Thème La conception Web inclut les visuels de votre site Web et la convivialité de votre site. La règle du pouce est plus simple, plus le prix est bas . 2 000$ à 15 000$
Conception réactive La conception réactive est essentielle : elle adapte votre site Web à l’appareil d’un utilisateur (ordinateur de bureau, tablette ou appareil mobile) et leur offre une expérience transparente. 3 000$ à 25 000$
Multimédia interactif Les visiteurs peuvent vivre une expérience attrayante avec les médias interactifs. Pour créer des médias interactifs, c’est un processus exigeant du temps et des ressources. 250 $ à 10 000$
Hébergement de site Web Un service qui maintient votre site Web accessible sur Internet. 75 $ à 200$ par année Hostgator Inmotion

Ionos

Maintenance La maintenance du site Web permet de maintenir le fonctionnement de votre site Web, d’inclure des mises à jour sur votre CMS et de résoudre les problèmes liés au site Web. De 500$ à 12 000$ par année
Certificat SSL Un certificat SSL aide à rendre votre site sûr pour les utilisateurs et les navigateurs Internet. Vous devrez renouveler les certificats SSL chaque année. 10 $ à 1000$ par mois Émis par les autorités de certification

CLÉ À EMPORTER : Les facteurs supplémentaires, y compris la conception web, la conception réactive, le multimédia interactif et bien plus encore, assurent une expérience fluide pour vos clients. Il est prudent de prendre en compte les coûts pour obtenir un coût global et global de construction du site Web.

Coûts de marketing sur

Le marketing sur le site Web est un autre aspect important que vous devez considérer : il aide à générer un trafic plus qualifié et des clients potentiels (prospects).

Vous pouvez choisir d’investir dans les services qui vous offrent le plus de valeur et correspondent à votre budget, y compris l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et la création d’une stratégie marketing personnalisée.

Regardons les coûts de marketing du site Web.

Tableau 3 : Aperçu des coûts de commercialisation du site Web

( Le prix dépend de la compétitivité des mots-clés) Google AdWordsDe( Le prix dépend de la quantité de travail) —

Dépenses Facteur Explication Prix Exemples classiques
Marketing de contenu Vous pouvez envisager de diffuser du contenu via des infographies, des pages blanches, des blogs, des podcasts et bien plus encore. Les coûts varient en fonction de la forme de marketing de contenu que vous choisissez et de la fréquence à laquelle vous publiez. 3 000$ à 5 000$
Optimisation du taux de conversion (CRO) Le CRO peut augmenter les conversions de sites Web grâce à des tactiques d’appel à l’action (CTA) telles que les pages de destination, les boutons, les feuilles d’inscription et plus encore. 300 $ à 600$
Rédaction La rédaction encourage l’engagement des clients ; le processus implique la suppression du contenu en double de votre site. 50 $ à 500$ par article en moyenne
Marketing sur les médias sociaux Les médias sociaux sont une plateforme brillante qui fait la promotion créative de votre entreprise. Vous pouvez choisir d’exécuter des concours sur les réseaux sociaux, et prendre en compte les dépenses. 400 $ à 20 000$ en moyenne
Publicité par paiement au clic (PPC) La publicité PPC est un moyen efficace de convertir les visiteurs en acheteurs. 50 $ par clic
Optimisation des moteurs de recherche (SEO) Le référencement permet d’optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche comme Google. Plus votre classement de site dans les Pages de résultat du moteur de recherche (SERP) est élevé pour une demande d’utilisateur, plus l’optimisation est élevée. 300$ à 1 500$ par mois en moyenne
Marketing par e-mail Le marketing par e-mail se concentre sur la génération de prospects précieux. 9 $ à 1 000$ par mois

CLÉ À EMPORTER : Pour résumer, la commercialisation de votre site Web peut coûter entre 12 250$ et 25 500$ par mois. En tant que propriétaires d’entreprises qui veulent améliorer leurs chiffres de ventes et de chiffre d’affaires, ces facteurs sont cruciales pour diriger les utilisateurs vers votre site et maintenir un site Web convivial.

N’ oubliez pas les coûts de développement du site Web en fonction du type de fournisseur

Oui : vous pouvez créer le site Web vous-même (bricolage). Cependant, c’est au prix de votre temps, et vous pourriez plutôt choisir d’embaucher un professionnel pour le faire pour vous. Le prix dépendra du type de fournisseur.

Jetons un coup d’œil à un instantané des coûts en fonction du type de fournisseur.

Tableau 4 : Aperçu des coûts en fonction du type de fournisseur

Fête Coûts impliqués
Créateur de site 0 $ à 300$
Pigiste 500 $ à 5 000$
Agence Création Site Web 5 000$ à 100 000$

Sur la base des données, vous pouvez planifier vos options d’embauche fournisseur en fonction de votre budget.

Quand embaucher des pigistes ? Si vous avez un petit projet qui peut être géré par un individu, alors vous pouvez envisager d’embaucher un développeur de logiciel indépendant.

Les pigistes peuvent être des pigistes débutants qui sont passionnés et acceptent le travail à bas prix. Cependant, les inconvénients sont qu’ils peuvent manquer d’expérience.

Alternativement, vous pouvez trouver des pigistes professionnels chevronnés qui pourraient facturer entre 100$ et 300$ l’heure. Embaucher des pros serait une meilleure option, mais parfois cela pourrait être risqué, et vous avez toujours la possibilité de choisir des sociétés de développement offshore.

Quand au large et près de la côte ? Vous pouvez emprunter la voie populaire et contacter un conseil en développement web. Cependant, les taux de consultation en développement web peuvent être élevés. Au lieu de cela, vous pouvez envisager la délocalisation et le rapprochement là où vous pouvez obtenir le même travail à peu près d’un quart du coût.

Les taux de développement extracôtier varient de 25$ à 50$ l’heure et, en comparaison, le développement de logiciels côtiers tend à être légèrement plus coûteux. Cependant, le développement offshore peut être une solution rentable.

CLÉ À EMPORTER : Pour résumer, vous pourriez considérer le choix le plus privilégié de l’embauche d’un cabinet de conseil dont le siège est situé aux États-Unis. Vous pouvez être assuré de la qualité et de la sécurité de travailler avec une entreprise à terre.

Show Buttons
Hide Buttons